Accueil Santé des femmes Les Chèvres de montagne contre la déprime de novembre !

Les Chèvres de montagne contre la déprime de novembre !

écrit par Evelyne Lapierre
Les Chèvres de montagne contre la déprime de novembre !

Je vous le dis, ça s’en vient là.  Et ça s’en vient à grands pas à part de ça: Novembre !

Oui, oui, vous savez, cette période de l’année qui vient nous gober soudainement et brutalement toutes les énergies que l’on s’est emmagasinées grâce au soleil d’été. Ce moment où il fait noir quand on se lève et où la lumière est toute aussi absente quand on rentre à la maison après une journée au boulot. Qu’on le veuille ou non, c’est le “terrible november” qui s’amène!

Le terrible novembre

Novembre chaise feuilles

C’est bien connu, le mois de novembre peu être difficile sur l’humeur et l’énergie de bien des gens à cause du manque de luminosité durant les journées. D’où l’importance de maintenir ou d’adopter un mode de vie actif, car, comme on le sait, l’activité physique aide à prévenir plusieurs problèmes de santé et aide aussi à diminuer les risques de dépression et autres troubles d’ordre psychologiques.

Je profite ainsi de cette période moins stimulante pour vous proposer une initiative toute indiquée pour motiver les femmes à bouger entre elles dans un cadre motivateur. Être une Chèvre de montagne, ça vous dirait?

Une communauté de filles en plein air

Les Chèvres de montagne est un regroupement de femmes entre 18 et 38 ans qui souhaitent passer du temps dehors pour demeurer actives tout en ayant du plaisir. Le but de cette communauté est d’offrir toutes les commodités pour initier les participantes à différents sports de plein air qui demandent un certain niveau de connaissance.

Actuellement actives dans les régions de Québec et de l’Estrie, les Chèvres de montagne proposent, notamment, des sorties mensuelles. Parmi elles, on peut retrouver des cliniques d’entretien de vélos, des séances de yoga, des activités de slack line, des sorties en vélo de route, des entraînements de course trail, des randonnées en montagne et bien d’autres!

Femmes automne novembre

Les femmes peuvent aussi faire partie d’un club si elles ont un intérêt pour un sport de plein air spécifique. Des clubs de ski de fond, de ski hors piste, de course de trail, de vélo de montagne et d’escalade figurent dans la liste des groupes des Chèvres de montagne. À vous de choisir ce qui vous ferait sortir de votre coqueron automnal!

L’esprit d’équipe avant tout

Ce mouvement se veut d’abord ludique et jovial. La collégialité, le plaisir et l’esprit d’équipe sont les valeurs qui dominent cette initiative. Les Chèvres de montagne souhaitent surtout donner le goût aux filles de continuer à bouger entre elles après une activité qu’elles auront faites avec le groupe.

Allez en découvrir davantage sur les Chèvres de montagne, leurs sorties et événements: par ici ! 

Et n’hésitez pas à vous inscrire à l’infolettre pour être au courant des dernières activités proposées et ainsi vous assurer de passer un novembre et tout un automne haut en couleurs… et en santé!

Bottes novembre froid

Evelyne

Vous devriez aimer aussi ...

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.