Accueil Santé des femmes 2 huiles essentielles que j’apporte en vacances

2 huiles essentielles que j’apporte en vacances

écrit par Emilie Pinard Fontaine
2 huiles essentielles que j’apporte en vacances

Le soleil et la chaleur sont enfin arrivés! On en profite, on se gorge de soleil jusqu’à en virer rouge Ouch! et les vacances à venir semblent soudainement plus concrètes.

Où irez-vous cet été? Restez-vous au Québec, partez-vous à la découverte d’une autre province du Canada? Allez-vous tout près chez nos voisins, les États-Unis ou partez-vous à l’aventure que ce soit dans le Sud, en Europe ou ailleurs dans le monde?

Peu importe le voyage que vous ferez, je vous présente aujourd’hui mes huiles essentielles de voyage, à conserver toujours dans sa trousse lorsque vient le temps de quitter notre chez soi, que ce soit le temps d’une journée ou d’un mois.

valise voyage

 Mes huiles essentielles de voyage

J’ai nommé : Le Tea Tree et la Lavande Aspic.

Le Tea Tree et la Lavande Aspic sont deux huiles essentielles qui s’aiment beaucoup, elles viennent souvent en paire et s’entraident mutuellement. Peut-être vous souvenez-vous de ce classique duo, quand vient la saison des poux dans les écoles? Fort apprécié, ce duo d’huiles, mais il faut savoir qu’il s’utilise aussi dans de nombreux autres cas.

Les piqûres 

Bien souvent été rime avec piqûres de toutes sortes, à notre plus grand désarroi. Que ce soit les piqûres d’insectes (maringouins, guêpes et autres), de plantes (orties, herbes à puces, etc.) ou encore de scorpion et de méduses, la Lavande Aspic est notre meilleure alliée dans ses situations.

Rudement efficace pour annihiler le venin, vous serez charmées de l’avoir à votre portée, spécialement en nature. Combinez-la au Tea Tree, qui a aussi des effets apaisants et désinfectants pour ce type d’infection, et vous oublierez rapidement tous ces points rouges qui cartographient votre corps.

Les plaies 

Parce que vacances et aventure viennent souvent ensemble, nous nous amassons généralement une belle galerie de plaies de toutes sortes au cours de l’été.

Encore une fois le duo d’huiles essentielles Lavande/Tea Tree peut nous aider: Antibactérien, antiseptique, antiparasitaire, grandes vertus cicatrisantes. Les effets combinés de ces deux huiles essentielles vous aideront à oublier tous vos petits bobos.

  • Vous avez les pieds douloureux d’avoir trop marché? Faites-vous un petit bain de pied le soir venu avec du Tea Tree,  cela vous fera le plus grand bien.
  • La Lavande Aspic quant à elle fait du bien aux coups de soleil: diluez-la dans une huile végétale et appliquez-la doucement le soir venu.

lavande pour huiles essentielles

Stress et fatigue 

Nous prenons bien sûr des vacances pour nous détendre, relaxer, décrocher du quotidien, mais aussi pour explorer et nous amuser. Parfois, que ce soit lors de l’organisation du voyage ou face à une situation inhabituelle, le stress peut cependant vite nous rattraper et c’est là que notre super duo nous fera du bien.

  • Reconnue pour stabiliser les émotions et relaxer, la Lavande est une antistress efficace.
  • Le Tea Tree joue aussi le rôle d’équilibrant nerveux en plus d’être tonifiant et d’aider à contrer la fatigue, qui elle aussi a tendance à nous rattraper lorsque la routine et les horaires chargés prennent le large.
  • Et, mention spéciale au Tea Tree qui est une huile de protection: elle nous aide à faire notre bulle ainsi qu’à se positionner afin d’éviter tout harcèlement.

Ce sont deux petites bouteilles qui se trainent très bien partout où vous allez: ces 2 huiles essentielles ont de multiples propriétés et prennent si peu de place dans votre bagage! Essayez-les et vous verrez!huiles essentielles bouteille

Personnellement, je risque de prendre la route du Sud vers la fin de l’été et vous pouvez être certaines que mon duo me suivra, prêt à toutes éventualités.

Passez de belles vacances !

Émilie Pinard-Fontaine tasse émilie

Pour me rejoindre: Folle Théière


Vous aimez cet article? Ne manquez pas nos prochains: Recevez notre infolettre gratuite.

Et rejoignez notre sympathique communauté: Devenez membre de notre Groupe Facebook. Venez jeter un oeil !

Vous devriez aimer aussi ...

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.