Accueil Être plus zen Pourquoi j’ai créé un Cercle de femmes

Pourquoi j’ai créé un Cercle de femmes

écrit par Julie Leroux
Pourquoi j’ai créé un Cercle de femmes

Ah, cette chère pleine lune ! Elle en porte large sur son dos…

  • Les gens sont plus à fleur de peau?  C’est la pleine lune!
  • Les animaux se retrouvent en plein milieu du chemin?  C’est la pleine lune!
  • Les enfants sont surexcités?  C’est la pleine lune! 

Il vous est sûrement arrivé, tout comme moi, d’accuser cette chère pleine lune d’un tas de choses qui se produisent dans votre vie?  Sommeil agité, rêves plus qu’abondants, patterns de vie que l’on croyait réglés qui refont surface…

Et si nous étions plus attentives à ses enseignements? Il en est justement question, au sein du Cercle de femmes que j’ai fondé: je vous en parle plus bas.

Une lune qui éclaire nos nouveaux chemins 

Oui, la pleine lune, cet astre lumineux qui éclaire l’obscurité dans la nuit, éclaire aussi nos propres obscurités, essayant de nous montrer ce qui ne tourne pas rond dans notre vie, afin que nous puissions apporter un changement.

Pour moi, les soirs de pleine lune sont un rendez-vous avec moi-même, qui à chaque mois se transforment en une opportunité de grandir et de voir clair sur ce qui se cachait à mes yeux.

Mon ressenti étant plus grand, cette magnifique lumière apporte à ma conscience, via mon intuition, des chemins que je n’ai pas encore empruntés.

pleine lune ronde ciel nuit

Depuis fort longtemps, je plonge mon regard dans cette grand-mère lune: je l’admire, l’aime et la remercie pour toute son aide. J’honore sa présence, tout comme j’honore la femme en moi et toutes ces femmes qui partagent avec moi ces moments précieux de pleine lune.

Depuis toujours, la femme a été tantôt guérisseuse, tantôt sorcière, tantôt médium. Intuition, ésotérisme, médiumnité, sorcellerie… et si on faisait un peu de ménage là-dedans ?

Si tout ça, au final, n’était seulement que la femme, dans sa nature profonde, avait la chance de suivre ses émotions, de suivre son cœur et ses feelings?

La lune, l’intuition et l’alchimiste en soi

J’aimerais que l’on accorde plus d’importance au fait de se fier à soi-même, au fait d’écouter cette petite voix qui nous invite à unir notre sensibilité à la beauté de la nature et de ses cycles.

Pour ma part, depuis plusieurs années, j’ai eu la chance d’expérimenter tout un tas de choses sur ce chemin. Autodidacte, j’ai lu énormément et j’ai découvert par moi-même, au fil des expériences, ma sensibilité au monde invisible.

Non, je ne vous parlerai pas de chakra, ni de corps énergétique, ni d’entités, ni de tarot.

Je veux plutôt vous parler de la joie de se sentir unie à tout ce qui vit et aussi de connecter à l’alchimiste en soi !

Et pour cela, j’ai créé un Cercle de femmes.

femmes méditation cercle de femmes

Écouter son coeur et créer un Cercle de femmes

Depuis longtemps, un rêve était là, en dormance en moi et cette année, au début de 2019, j’ai osé me lancer. J’ai créé, avec 3 magnifiques femmes, un Cercle de femmes.

Qu’est-ce qu’un Cercle de femmes, pour moi ?

C’est une rencontre, à tous les soirs de pleine lune, pour célébrer la femme en nous, pour se laisser entrer dans notre espace sacré, tout en partageant ce que nous sommes les unes aux autres.

Pour moi, ce qui est important dans un Cercle de femmes, c’est de laisser toute la place à notre sensibilité et à notre voix intérieure, et ce, sans jugement. C’est l’occasion de ré-apprendre à faire confiance à notre nature profonde.

Il ne faut pas se le cacher, la femme a été, depuis plusieurs siècles, abaissée, détruite et condamnée pour avoir laissé sa sensibilité guider sa vie. Plusieurs dogmes ont été bâtis en interdisant à la femme d’accéder à ce qu’elle est profondément, sous peine d’être rejetéee, jugée, et j’en passe.  Mais je crois sincèrement qu’il est temps que chacune de nous se laisse le droit d’être ce qu’elle est, et tout ça, en gardant la tête bien haute!

Vivre en étant alignée sur sa propre vérité et non sur une fausse vérité prônée par la société.

flamme pleine lune cercle femmes

Les rituels du Cercle de femmes

Dans notre Cercle de femmes, il nous arrive de faire des rituels.  Des rituels ?… et oui !  Mais des rituels, c’est de la sorcellerie ? Bah non !

Pour moi, tout rituel qui part du cœur, dans une intention d’amour, ne fait pas partie de la sorcellerie. C’est plutôt une façon de manifester mes intentions profondes dans la matière. 

C’est comme créer un gâteau… si je fais seulement y penser, il y a peu de chance que je puisse y goûter, alors je prends tout un tas d’ingrédient et je crée «dans la matière» un super dessert!

Les rituels sont pour moi la même chose. Il suffit d’écouter la petite voix en soi et de se laisser guider pour savoir ce que je dois manifester dans la matière.

Lors de l’une de nos rencontres, sous la pleine lune de Pâques, nous avions décidé de libérer tout ce que nous ne voulions plus dans notre vie, tout ce qui demandait à être transformé.  Nous nous sommes donc laissées inspirer par le moment et avons choisi d’utiliser la force de l’élément feu pour libérer le tout.

Un rituel qui libère avec l’élément feu

Assises en cercle, bougies allumées, après avoir jasé toutes les quatre et partagé nos vécus depuis la dernière rencontre, nous nous sommes lancées dans la fabrication de notre recette unique, chacune concentrée sur ses demandes, à l’écoute de sa propre voix intérieure. 

Nous avions chacune une bûche percée de plusieurs trous, dans laquelle nous avions pris le temps d’insérer des petits bouts de papier sur lesquels nous avions inscrit nos demandes. Nous avions aussi pris le temps de rouler dans ces petits bouts de papiers de herbes séchées (lavande, basilic, sauge, menthe, rose).cercle des femmes rituel pleine lune flammes

Nous étions comme des petites filles, heureuses et remplies par le  moment présent, laissant tout l’espace à qui nous sommes réellement: cette femme alchimiste, laissant sa nature sacrée, sa connexion avec la vie, faire place dans chacune de nos cellules! C’était magnifique et touchant.

Et que dire du moment partagé ensemble lorsque nous avons, l’une après l’autre, déposé notre bûche dans le feu à l’extérieur: c’était un moment d’une belle profondeur, avec les odeurs qui se dégageaient des bûches, et le partage tout aussi profond les unes avec les autres.

Nous ne faisions de mal à personne, nous étions là, seulement entre nous, pour nous, unies avec la lune, le feu, la terre. Enfin !

Unies avec la Lune et les éléments

Donc au final… est-ce que partager entre femmes, se laisser le droit de se manifester autrement, fait automatiquement de nous des sorcières ? Je vois ça autrement: Être branchée à la vie en soi et autour de soi, ressentir, vibrer, c’est plutôt être connectée à la Source. Alors, appelons cela les Sourcières!

Un Cercle de femmes, voilà ce qui en fait sa beauté. Tentez l’expérience!

La pire des choses qui puisse vous arriver, c’est de vous mettre à  faire de plus en plus confiance à votre petite voix intérieure et de voir des transformations positives dans votre vie. Ce n’est pas si mal tout de même!

Et si vous ne connaissez personne pour partager ces moments avec vous, prenez le temps de vous les offrir à vous-même, faites-vous confiance.

… Aimeriez-vous que je vous partage d’autres inspirations de rituels ?  Faites-moi un petit message à cet effet, dans les commentaires plus bas.

 

Julie Leroux

Contactez-moi aussi sur Alôm Vision & Passion


Vous aimez nos textes d’inspiration? Ne manquez pas nos prochains: Recevez notre infolettre gratuite. Et rejoignez notre sympathique communauté: notre Groupe Facebook. Venez jeter un oeil !

9 commentaires
2

Vous devriez aimer aussi ...

9 commentaires

Avatar
Caroline septembre 8, 2019 - 11:23

Magnifique réflexion!
🙂

Répondre
Julie
Julie septembre 11, 2019 - 8:20

Merci Caroline ! 😊

Répondre
Avatar
Danie Talbot septembre 9, 2019 - 10:50

Très intéressant! Merci! Je suis déjà abonnée à votre infolettre que je lis à caque fois!

Répondre
Julie
Julie septembre 11, 2019 - 8:20

Merci Diane !😊

Répondre
Avatar
Julie septembre 9, 2019 - 10:37

Quel beau texte! merci Julie.

Répondre
Julie
Julie septembre 11, 2019 - 8:20

Merci Julie ! 😊

Répondre
Avatar
Lucie septembre 10, 2019 - 9:53

Chère et précieuse Julie que j’aime d’amour! Notre petit groupe de femmes a fait la même chose il y a 3 ans, sur le bord de l’océan avec une Lune grosse comme la Terre se reflétant sur une mer d’huile. C’était majestueux!! Et très drôle!! Et vraiment très touchant aussi!! La Lune suivante, comme l’espace libre en soi de s’être débarrasser de choses que nous ne voulions plus, laisse de l’espace pour y faire entrer du nouveau, nous avons célébré un autre rituel et cette fois-ci, fait nos demandes à la Lune. Autre beau moment de partage, de rires et de larmes. Oui, laissons nous être ce que nous sommes librement! Merci, bel ange, pour tes mots inspirés bienveillants XX

Répondre
Julie
Julie septembre 11, 2019 - 8:22

Merci ma belle Lucie pour ton magnifique commentaire et le partage de ton expérience xx😘

Répondre
Avatar
nat octobre 14, 2019 - 5:02

oh oui oui , j’adore les rituels , c’est du concret et ça me force à passer à l’action , merci 😉

Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.