Accueil Cuisiner Salade edamame, épinards, kiwi et avocat

Salade edamame, épinards, kiwi et avocat

par Sylvie Charbonneau
Salade edamame

Les mercredis  « Recettes d’amies » : Cette recette de salade provient de mon amie Mélanie Tremblay; elle est inusitée, elle a de la couleur, du punch, et du piquant !

…La salade? Oui, elle a du punch aussi, mais je parlais de Mélanie !  Elle a oeuvré à bien des choses dans sa vie, elle a travaillé dans le réseau de la santé, elle a enseigné, elle a guidé des projets de communauté et voilà qu’elle lance aussi son entreprise: Ma boite timbrée, un service de boîtes mensuelles livrées chez vous et qui offrent des découvertes, du plaisir, de beaux moments.  Allez jeter un oeil à Ma boite timbrée:  Le site a été lancé aujourd’hui. Vous pourrez y connaître Mélanie, voir ce qu’elle met dans ses boites découvertes, pourquoi elle a choisi d’avoir une approche éco-responsable, et bien d’autres détails qui nous donnent le goût de s’abonner. 

J’ai aussi saisi l’occasion de vous présenter le projet de Mélanie dans la section “Je m’inspire” de mon site. Vous verrez: son projet est tout aussi punché que sa recette !

Toute occupée qu’elle est, Mélanie a trouvé un peu de temps pour me proposer une recette à placer ici. Et voici l’histoire qu’ elle m’envoie avec la recette:

Je viens d’une famille de carnivores et le jour où j’ai eu envie de mettre plus de salade dans notre vie, je me suis aperçue que je n’avais jamais appris à faire autre chose qu’un mélange de laitue Iceberg, tomates, concombres et olives. Alors j’ai retroussé mes manches et j’ai cherché des idées pour apprécier la bête et la rendre sexy pour mes héritières.

Premier constat: le fruit est toujours gagnant auprès d’elles dans une salade. Que ce soit la pomme, la poire, la fraise, on marque des points à tout coup! Alors quand je suis tombée sur une salade avec des kiwis, j’ai crié victoire!

Cette salade se fait en 2 minutes, elle est monochrome donc ça en jette grave dans une belle assiette blanche. Elle permet de découvrir l’edamame facilement et elle satisfait les enfants qui n’aiment pas manger “tout mélangé”. Les types pas de sauce, pas de mélange, pas de rien qui se touche et se contamine seront ravis avec ça. Enjoy!

J’ai essayé la recette ce weekend et je suis bien d’accord: c’est un succulent mélange de textures et de goûts, qui se décline dans un beau dégadé de verts.

Un plaisir pour l’oeil aussi… (même dans un plat gris, Mélanie ! )

Salade edamame, épinards,

kiwi et avocat

INGRÉDIENTS (4 portions)Avocat

  • 1 1/2 tasse d’edamame surgelés (fèves de soya)  décortiqués et dégelés
  • 3 1/2 tasses de bébé épinards
  • 2 kiwis pelés et tranchés en rondelles
  • 2 avocats coupés en deux et tranchés en lamelles
  • 2/3 tasse de fromage feta émietté

La vinaigrette :

  • 1 échalotte française hachée fin
  • les feuilles de 2 brins de coriandre, hachées fin
  • 1 petit piment jalapeno haché fin (sans les graines)
  • jus de 4 limes (env. 1/2 tasse)
  • 2 c.soupe d’huile d’olive
  • sel, poivre

Assemblez le tout en plaçant les fruits et les légumes alignés en rangées, amusez-vous avec les dégradés de verts.

J’ai fait un ajout lors de mon 2e repas avec la salade de Mélanie: j’ai parsemé des flocons de noix de coco grillés au four, sur le dessus. Ca se marie très bien avec cette superbe salade et n’enlève rien à son look punché.  Bon appétit!

Sylvie

EnregistrerEnregistrer

Vous devriez aimer aussi ...

Laisser un commentaire