Accueil Cuisiner Mousse aphrodisiaque au chocolat et à l’avocat

Mousse aphrodisiaque au chocolat et à l’avocat

écrit par Julie Leroux
Mousse aphrodisiaque au chocolat et à l’avocat

J’ai choisi de vous partager une recette que j’ai découverte lors d’un cours en alimentation vivante il y a quelques années: une mousse au chocolat à l’avocat. Et qui peut se tranformer en mousse aphrodisiaque… parfait clin d’oeil pour la St-Valentin qui approche!

Je me souviens, la toute première fois que j’ai osé faire la recette à mes enfants, ils ont été quelque peu réticents à goûter à cette mousse au chocolat faite à partir de ce drôle de fruit vert qu’est l’avocat. C’est du bout des lèvres qu’ils ont finalement tenté l’expérience ! Et wow, leur réaction fut vraiment géniale: Ils ont tellement aimé, que ça n’a pas été long que j’ai dû remplir des petites coupes pour tout le monde.

Ce que j’aime particulièrement de cette recette, c’est qu’elle est facile à faire, sans gluten ni produit laitier, elle est tellement polyvalente et nourrissante.  Si vous avez le goût de découvrir à quel point l’avocat est un « must » dans l’alimentation, allez lire ici.

avocat mousse

Mes enfants s’en servent pour tartiner leurs rôties le matin, tout ça sous le regard satisfait de maman, eux ayant l’impression de manger du dessert et moi sachant qu’ils mangent plein de bonnes choses.

De mon côté, j’aime me servir de cette mousse comme glaçage sur les gâteaux, ou bien tout simplement sur des fruits. Mais mon petit péché mignon à moi, c’est d’ajouter des pacanes ou des noix de Grenoble à ma coupe de mousse au chocolat… c’est divin ce petit craquant sous les dents !

Alors si vous avez le goût de découvrir l’avocat sous une toute nouvelle forme, je suis certaine que vous ferez comme nous et que vous adopterez cette superbe recette.

 

Mousse aphrodisiaque au chocolat et à l’avocat 

mousse aphrodisiaque au chocolat et à l'avocat

Puisque nous sommes dans le thème de la St-Valentin, peut-être aimeriez-vous savoir que l’avocat fait partie des fruits étant considérés comme aphrodisiaques. En effet, l’avocat contient du potassium, réputé pour « booster » la sécrétion de testostérone chez l’homme et réveiller le désir chez la femme. Il contient aussi de la vitamine B6,  qui favorise la sécrétion de la dopamine, un neurotransmetteur qui fait augmenter le plaisir.  Vous pouvez aussi ajouter un peu de poudre de maca, qui est reconnu pour augmenter la libido et le désir …Ajoutez à cela l’effet du chocolat :  Vous avez une mousse aphrodisiaque parfaite pour la St-Valentin !

Sans gluten. Sans produit laitier. 

Ingrédients

  • ¼ tasse de dattes fraîches,  dénoyautées et trempées dans 1/4 de tasse d’eau
  • ¼ tasse de sirop d’érable
  • 2 petits avocats bien mûrs
  • 1/3 tasse de poudre de cacao
  • ½ c. à thé de vanille
  • Pour le p’tit côté aphrodisiaque: : 1 c. à thé de poudre de maca

Préparation

  1. Égoutter les dattes et conserver l’eau de trempage: vous en aurez besoin plus tard
  2. Mettre les dattes égouttées, le sirop d’érable et la vanille dans le robot culinaire muni de la lame en S.
  3. Mélanger quelques secondes.
  4. Ajouter ensuite les avocats, le cacao et réduire en purée.
  5. Ajuster la texture avec un peu d’eau de trempage des dattes, au besoin.
  6. Faire refroidir et déguster !

mousse choco

 

Surveillez ma prochaine recette sur le thème de la St-Valentin: des Muffins-Brownies sans farine.

Julie

Vous devriez aimer aussi ...

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.