Accueil CuisinerCollations santé Les recettes coup de cœur d’une nutritionniste végé

Les recettes coup de cœur d’une nutritionniste végé

0 commentaire

Mes scones roses à la betterave


Je vous partage aujourd’hui mes recettes coup de coeur, ce que j’aime le plus faire, dans ma cuisine.

J’aime cuisiner. J’aime cuisiner parce que ça me permet d’essayer de nouvelles recettes, passer du temps avec moi-même (ou avec mon chum), me sentir efficace et me préparer de quoi pour me nourrir (et ainsi, nourrir mes projets de vie et activités que j’aime) pour la semaine!

Récemment, je planifie de mieux en mieux mes repas et je suis capable de produire tout plein de recettes en 2-3 heures, un dimanche après-midi. Je n’ai pas toujours été aussi efficace, mais les années de pratique donnent des résultats!

Ajouter de la variété à ses menus

Je planifie mes repas en 4 étapes simples (pour en savoir plus, je vous recommande mon e-book sur le sujet Planifier les repas de la semaine en 4 étapes) avant de faire l’épicerie et de cuisiner. Je prépare presque toujours deux plats que je connais et un nouveau afin de continuellement découvrir de nouvelles recettes, car j’aime la variété.

En fait, la variété dans nos choix alimentaires est tellement importante: ça permet d’avoir un apport adéquat en nutriments nécessaires (protéines, fibres, vitamine C, fer, etc.).

Une belle façon d’ajouter de la variété à son menu est d’aller à la découverte des protéines végétales.

Une autre bonne raison d’essayer de nouvelles recettes est que ça me permet de partager mes préférées avec ceux qui m’entourent (ou ceux qui me suivent sur Facebook: voir plus bas) et de remplir ma mission d’inspirer les gens à bien manger, pour toujours.

Mes recettes coup de cœur 

recettes coup de coeur: biscuits pépites de chocolat végan

Mes biscuits aux pépites de chocolat véganes et sans gluten

Au courant des derniers mois, j’ai fait plein de belles découvertes de recettes. Voici mes préférées: mes recettes coup de coeur. Quelques-unes sont de moi, et j’ai glané les autres sur des sites que j’aime visiter de temps à autres.

  1. Pizza aux pois chiches BBQ (avec mozarella végane fait maison – my, my, que c’est délicieux!)
  2. Pois chiches à l’indienne de la Cuisine de Jean-Philippe. Cette recette est comme un curry mais avec moins de sauce – ça fait un peu « différent » que ceux que je prépare habituellement.
  3. Chili végé dans la mijoteuse parce que la mijoteuse est un outil génial à avoir dans une cuisine! Cette recette est ultra simple et savoureuse. Et puis, elle se congèle bien! Je vous suggère de le servir sur du riz ou du quinoa pour créer un repas complet.
  4. Scones roses (à la betterave) parce que les aliments roses, c’est TRIPPANT! J’aime vraiment beaucoup faire cette recette pour des occasions spéciales et puis l’ajout de pistaches (et parfois du chocolat) sur le dessus me fait vraiment plaisir. La purée de betteraves n’est pas si difficile à faire mais prend un peu de temps. Le tout est expliqué dans ma recette.
  5. Mes biscuits déjeuners que je fais surtout pour nos sorties en plein air. Je trouve qu’ils se mangent bien dans la voiture (en route vers une aventure!) et fournissent du bon carburant pour la journée passée dehors.
  6. Salade de chou rouge – un choix parfait, surtout pour la période de l’année où les légumes frais d’ici sont moins abondants: les ingrédients sont peu coûteux et très disponibles. Le chou rouge est un légume fort intéressant pour sa couleur et aussi pour son apport en antioxydants. L’aimez-vous?

    salade chou rouge


  7. Cupcakes aux betteraves et chocolat … est-ce que ça parait que j’aime les betteraves? En fait, c’est que j’aime manger local et puis, durant les mois d’hiver, la betterave est un légume local que je mets en vedette dans mes menus.
  8. Soupe aux lentilles rouges celle-ci est une recette que ma sœur m’a partagée et que j’ai trouvé tellement simple et rapide que je suis tombée en amour.
  9. Biscuits aux pépites de chocolat véganes et sans gluten tout à fait moelleux! Ces biscuits sont à tomber par terre! Il faut avoir un robot culinaire pour les faire et puis les dattes Medjool sont un peu coûteuses, mais ça vaut vraiment la peine.
  10. Sandwich BLT végétalien à faire avec tofu (ou tempeh) de La Cuisine de Jean-Philippe. C’est tellement agréable de manger un sandwich BLT qui contient une vraie quantité de protéines et c’est grâce au tofu ou tempeh!

Mes biscuits déjeunerbiscuits déjeuner


Voilà! Vous avez maintenant de nouvelles recettes à découvrir!

Si jamais vous avez envie de m’en donner des nouvelles, j’aimerais tellement ça!

Quelles sont vos recettes coup de coeur à vous, parmi celles que je viens de vous partager?

Cora Loomisimage Cora

Vous pouvez me rejoindre à info@coraloomis.com. Et vous pouvez me suivre sur Facebook


 

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

Vous devriez aimer aussi ...

Laisser un commentaire