Accueil Blogue Jessica Renaud: cuisine, yoga, méditation et Qi Gong

Jessica Renaud: cuisine, yoga, méditation et Qi Gong

écrit par Sylvie Charbonneau
Jessica Renaud: cuisine, yoga, méditation et Qi Gong

Jessica Renaud fait partie de l’Équipe de Thé Vert & Chocolat depuis le début de 2017.   

Elle a été massothérapeute et elle cultive un grand intérêt pour la pratique des arts internes comme le yoga, la méditation et le Qi Gong.

En 2010, Jessica effectuer un virage professionnel qui l’amène sur le chemin de la saine alimentation: elle débute à ce moment des études en cuisine classique. Aujourd’hui, en plus de cuisiner pour une clientèle ayant à coeur la santé, Jessica offre un service de conseillère en alimentation. Elle anime aussi des ateliers et des conférences où se côtoient alimentation, saines habitudes de vie, Qi Gong et … apiculture!  Car Jessica a des rûches et sait y faire en matière d’abeilles!

Je lui ai posé quelques questions, pour la connaître un peu plus:

Jessica, si tu avais à te décrire en quelques lignes, tu dirais… ?

Je dirais que je suis avant tout un esprit libre, allant parfois jusqu’à la girouetterie ! Je suis une aventurière et une passionnée, un brin intolérante parce que je déteste les entraves.  Mais comme je le sais, je cultive la patience,  qui n’est pas une vertu avec laquelle je suis née !

Qu’est-ce qui compose ta vie ? À quoi tu accordes ton temps, ton attention ?

Par ordre d’importance, je dirais : amour, écriture, Qi Gong, photographie, cuisine, moment entre amis, temps de régénération passés avec les ruches, jardinage, et contemplation.

Une journée parfaite pour toi, ce serait:

Elles le sont toutes, à leur façon !  Jessica Renaud

Un livre qui t’a inspirée, remuée, émue ?

Un ? Seulement qu’un ! Hum… je dirais: Que la lumière fût de Jacques Lusseyran. Un livre d’une beauté et d’un courage exceptionnel.

Question gourmande: quelle recette du blogue recommandes-tu à nos lectrices?

Je dois avouer que j’ai un faible pour les lactofermentés et spécialement le kimchi,  que je consomme pendant les saisons froides. Je le prépare avec les récoltes du jardin, ou du panier d’hiver de la ferme Croque-Saisons.


Découvrez les articles de Jessica sur Thé Vert & Chocolat, en commençant par celui-ci:

Elle nous propose aussi une recette de smoothie chaud (tiède, serait plus juste!) à garder à portée de la main pour la saison froide. Intriguées? Je l’étais aussi et j’ai beaucoup aimé. Voyez sa recette ici:

Pour rejoindre Jessica Renaud: jessicarenaud.com 


Sylvie image Tasse Sylvie

Vous aimez notre équipe? Ne manquez aucun article: abonnez-vous à notre infolettre gratuite. 

Vous devriez aimer aussi ...

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.