Accueil Blogue J’ai essayé le matelas dans une boîte

J’ai essayé le matelas dans une boîte

par Sylvie Charbonneau
5 commentaires
matelas dans une boîte

Texte commandité

Après une autre très mauvaise nuit pour mon dos, je me réveille un matin résolue à changer mon matelas.

Bien tannée de me réveiller le matin avec un cou raide et un dos qui met tout son temps à se déplier complètement. Pourtant, je fais mon yoga ! Pourtant, je fais mes étirements quotidiennement. J’ai même changé 8 fois d’oreillers, pour tenter de remédier à la situation. Alors, après tout cela, je suis bien résolue à aller à la source du problème.

Cette fois-ci, je voulais acheter différent: les matelas dans une boîte (bed in a box) m’intriguaient depuis longtemps. [*voir note à la fin de l’article ]  

J’avais déjà lu sur les matelas dans une boîte et sur les marques américaines qui commencaient à percer le marché au Québec, mais je souhaitais acheter local. Bien résolue à dormir sur un matelas québécois, je suis donc aller fouiner pour savoir ce qui se passe au Québec de ce côté: je m’installe alors devant mon ordinateur et quelques clics plus tard, je découvre les Matelas Bleu.Eco.

Une compagnie de chez nous: youppi! Voyons ce que Bleu.Eco nous propose…

.

Matelas dans une boîte: rencontrer mes critères

Leur concept est intéressant: un matelas-mousse qu’on achète en ligne et qui nous est ensuite livré à la maison dans une boîte.

 

J’avoue que l’idée me plaît.

Plutôt que de passer quelques samedis après-midi à faire le tour des marchands pour essayer des matelas,  il est maintenant possible de magasiner et commander son matelas en quelques clics seulement, et à en croire les nombreux commentaires, la formule est aimée… et les matelas aussi!  

Les qualités recherchées pour mon futur matelas

En matière de matelas, j’en ai déjà essayé plusieurs, il y a quelques années lorsque ma fille était partie en appartement. Je connais ce qui se vend sur le marché, les niveaux de confort et les fourchettes de prix.

Matelas à ressorts, matelas de latex, matelas de mousse: chacun a ses avantages et tous se déclinent en différents modèles pour petits et grands budgets. Viennent ensuite nos goûts personnels. Et c’est là qu’on apprécie la possibilité d’ajuster sur mesure.

C’est notamment ce que nous permet Bleu.Eco: la personnalisation de nos matelas… et de nos oreillers. Car après le matelas, c’est à l’oreiller que j’allais m’attarder.

 Qu’est-ce que je recherchais pour mon matelas?

Bien sûr, le confort et un répit pour mon mal de dos. Ainsi qu’un bon rapport qualité-prix.

Mais pas seulement ça…

Il y avait aussi des choses que je ne voulais PAS retrouver dans mon matelas.

matelas sans produit nocif

.

Un matelas dans une boîte qui est très vert!

Je souhaitais un matelas le plus « vert » possible, sans retardateur de flammes (ignifuges bromés), qui sont reconnus pour être des perturbateurs endocriniens: leurs effets peuvent nuire à notre fonctionnement hormonal, dont celui de la thyroïde.

Et je souhaitais trouver un matelas sans produits nocifs pour l’environnement, ou comportant le moins possible de ces produits.

Je voulais aussi un matelas qui me garderait au frais toute la nuit. Toute. La. Nuit.

Vous le savez, (je m’adresse surtout aux filles, ici) il y a ces périodes dans notre vie où  mozusse-qu’on-atrop-chaud  la nuit, et ça nous empêche d’avoir un bon sommeil. Alors, pour moi, pas question de passer mes nuits sur un matelas qui ne « respire pas ».

Les matelas proposés chez Bleu.Eco réunissaient les qualités que je recherchais:

  • Un matelas de mousse de haute qualité qui élimine les points de pression: excellent pour ma région lombaire!
  • Une mousse mémoire naturelle à haute densité: elle gardera sa forme durant des années (pas de « creux » au milieu du lit).
  • Aucun agent ignifuge dans les mousses du matelas et les housses de recouvrement, et aucun halocarbures (CFC-HCFC), qui sont parfois. utilisés dans la fabrication de matelas. C’est nuisibles pour notre santé et pour l’environnement, alors, on n’en veut pas chez nous!
  • Une mousse qui nous garde au frais, grâce à une couche en gelflex qui respire.

Dormir, en se souciant de la planète

De plus, la compagnie a le souci de réduire son empreinte écologique, et ça, c’est un facteur qui joue fort, dans mes choix. Pour chaque matelas vendu, Matelas Bleu.Eco plantera trois arbres: 2000 nouveaux arbres ont d’ailleurs été plantés récemment. L’entreprise est aussi co-fondatrice de Arbres.eco, qui se donne pour mission d’aider les citoyens et les entreprises à réduire leur empreinte écologique en plantant des arbres, ici, tout près, chez nous.

planter arbre matelas dans une boite BleuEco

.

Oui, mais, acheter sans essayer?

Même si je me considère comme une consommatrice avertie, qui s’informe beaucoup avant d’acheter (j’en consulte des articles et j’en fais des recherches, avant de faire mes choix), acheter un matelas en ligne sans l’essayer, c’est tout de même un peu insécurisant.

Pour nous rendre plus à l’aise avec ceci, Matelas Bleueco nous propose:

  • une période d’essai de 100 nuits: cette période d’essai est là pour nous permettre de bien tester le matelas.
  • un service téléphonique d’information: le site web comporte une foule d’informations détaillées… et s’il nous reste encore des questions, le personnel est facile à rejoindre pour y apporter des réponses.

Un matelas dans une boîte livré à ma porte

Alors mon choix s’est fait. J’ai choisi le BleuEco. L’achat se fait en ligne facilement, et en moins de 4 jours, mon matelas m’arrive: un matelas dans une boîte, une belle grosse boîte, que le sympathique livreur monte en haut de mes quelques marches.

matelas dans une boîte bleueco

Il suffit après de placer la boîte dans la chambre et d’ouvrir le tout.

Ce qui se fait en un rien de temps:

  • Le matelas est enveloppé de plastique, que l’on détache avec le petit outil fourni dans l’emballage: pas de danger d’endommager notre nouveau matelas.
  • Même si le matelas est lourd (environ 80 livres: c’est de la mousse de haute qualité!) il se déroule facilement et reprend sa forme instantanément.

Quelques minutes plus tard, mon matelas est déjà installé sur ma base de lit. Il a un très beau look, d’ailleurs, avec sa housse en fibre d’eucalyptus, et s’intègre très bien au décor!

matelas bleueco sur lit

 

matelas mousse sur lit

 

matelas mousse écologique bleueco

 

chambre réveil matin

.

Ce que j’apprécie de mon achat de « matelas dans une boîte »:

Mon expérience avec Bleu.Eco a été parfaite en tous points. Voici quelques éléments qui ont fait la différence pour moi:

  • L’expérience client: De très judicieux conseils, une communication rapide et un contact franchement sympathique.
  • L’achat: Il est très facile de choisir son matelas à l’aide des informations sur le site. De plus, si on hésite, on peut facilement rejoindre la compagnie, qui sait nous conseiller selon nos besoins.
  • Le matelas: Très confortable, d’une excellente fermeté pour soutenir mon dos.
  • Aucune odeur: Certains oreillers ou matelas mousse dégagent une odeur lorsqu’on les déballe et il faut alors les laisser aérer quelques jours. Ces odeurs m’ont toujours incomodée. Or, le matelas Bleu.Eco ne dégage aucune odeur: on peut s’y reposer immédiatement.
  • Une compagnie qui a la planète à coeur: Bleu.Eco a la souci de prendre soin de la planète et pour moi, c’est un critère de plus pour les choisir. Aucun produits ignifuges dans ce matelas ni dans les 2 housses fournies. Pas de CFC-HCFC nuisibles à l’environnement. Une boite d’emballage en carton recyclé. Et un programme pour réduire leur empreinte écologique.

Mes nuits se passent maintenant au frais, confortablement enveloppée dans mes couvertures, reposant sur ce matelas mousse qui prend soin de mon dos.

Et l’oreiller , maintenant!

Comme mon expérience s’est aussi bien passée, j’ai eu envie ensuite de m’occuper de ma collection d’oreillers! J’en ai plusieurs et je les accumule depuis des années, probablement comme chez vous: dans le garde-robe.

Pourquoi je les conserve tous? Parce que selon les périodes, mon cou a besoin d’un oreiller tantôt plus épais, tantôt plus mince, ou un peu plus ferme… je dois donc avoir plusieurs oreillers d’épaisseur différente à portée de la main.

Mais désormais, fini le collection d’oreillers qui fait déborder mon garde-robe: j’ai trouvé l’oreiller qui s’ajuste à mon cou et ses nombreux caprices!

oreiller agate

L’oreiller Agate: Il fallait y penser!

BleuEco l’a conçu pour qu’il soit facilement ajustable pour les p’tits cous les plus capricieux, comme le mien.

L’oreiller Agate comporte 3 coussins amovibles, qui nous permettent d’ajuster la hauteur et la fermeté. Un côté est en latex, l’autre est en mousse mémoire. C’est donc plusieurs oreillers dans un !

Agate est également fait de matériaux écologiques, sans CFC, et il est enveloppé d’une douce housse en coton biologique (aucun pesticide ou colorant assure à ce coton une parfaite douceur).

J’ai trouvé l’oreiller pour moi! (et je ne suis pas la seule…)

agate oreiller BleuEco matelas dans une boite

 

Les matelas, tout comme les oreillers, sont très populaires, sur le site de Bleu.Eco: j’ai pris le temps d’aller jeter un oeil sur les commentaires d’acheteurs, avant de placer mes commandes… et on constate rapidement que cette compagnie québécoise recueille de très bons mots.

Pour ma part, mes critères et mes exigences sont rencontrés, et je suis heureuse (et confortable! ) avec mon matelas et mes oreillers.

Je vous souhaite des nuits aussi belles et au frais que les miennes!

.

chambre cadre étoile de mer

Sylvie

 Tasse Sylvie

*Merci à Matelas Bleu.Eco pour avoir commandité cet article et m’avoir permis de tester leur matelas et oreiller.

Certains articles sont commandités, sur Thé Vert & Chocolat: lorsque c’est le cas, ces articles comportent toujours une mention.  Je n’accepte de réaliser des articles commandités que pour des produits que je connais et que j’utilise et sur lesquels je peux m’exprimer librement. Consultez la politique éditoriale ici.


EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

Vous devriez aimer aussi ...

5 commentaires

Lise Lessard avril 12, 2018 - 9:20

Suite à votre essai du matelas blu eco, est ce que la fraîcheur était au rendez vous. Je fais présentement l’essai d un surmatelas en mousse mémoire et c est trop chaud. Qu en est il d’un blueco? Est ce que le truc de gel est vraiment efficace?
Merci
Lise Lessard

Répondre
Sylvie Charbonneau avril 12, 2018 - 9:58

Bonjour Lise, j’ai fait comme vous et j’avais d’abord essayé le surmatelas en mousse mémoire: trop chaud pour moi!
Je n’ai pas du tout ce problème avec mon matelas bleueco: mes nuits se passent dans la fraîcheur!

Répondre
Sylvie Girouard juin 12, 2019 - 4:55

Bonjour Lise,

Quel modèle avez-cous essayé, le bleueco ou la version plus ferme (Topaze).

Merci,

Répondre
Sylvie Charbonneau juin 12, 2019 - 5:27

Le modèle qui a été essayé pour cet article est le bleueco

Répondre
Suzie août 24, 2020 - 8:02

Merci pour cet article ! J’envisageais de changer de matelas et d’acheter auprès de cette entreprise avant même de lire vos commentaires. Ça va juste confirmer mon choix. 😀

Répondre

Laisser un commentaire